Centre Psychologique  - Therapie par les psychologues du centre - therapie enfant, adolescent, adulte, therapie de couple et de famille, hypnose et hypnotherapieCentre Psychologique  - Therapie par les psychologues du centre - therapie enfant, adolescent, adulte, therapie de couple et de famille, hypnose et hypnotherapie
Centre Psychologique – Therapie par les psychologues du centre – therapie enfant, adolescent, adulte, therapie de couple et de famille, hypnose et hypnotherapie
Just another WordPress site
  • Accueil
  • Pour qui ?
    • Psychothérapie pour l’enfant
    • Thérapie pour les adolescents
    • Consultations pour les adultes
    • Thérapie de couple
    • Thérapie familiale
    • Hypnose et Hypnothérapie
  • Informations pratiques
    • Tarifs
  • Notre équipe
    • Quentin Bauer
    • Antonio Castronovo
    • Emilie Dekoster
    • Gaëlle Janmart
    • Elisabeth Kerrinckx
    • Raymond Marganne
    • Séverine Piret-Gérard
    • Matthieu Puissant
    • Audrey Remacle
    • Claudia Savu
    • Tania Scansani
    • Tony Simon
    • Sarah Tannier
  • Contact !
    • Contact avec nos psy
    • Itinéraire
    • Vous êtes Psy ?
  • Blog
Menu back  

Bénéficiez de la psychothérapie : Coopérez avec le thérapeute.

collaborer avec un therapeute

Il est difficile de choisir de travailler avec un spécialiste, mais parfois, dans la vie, nous ne pouvons compter que sur un solide et précieux soutien émotionnel. Bien que certains de nos bien-aimés nous aideront à passer des moments difficiles, c’est une excellente idée de nous faire aider par un professionnel qui soit moins partial lorsque nous traitons les défis que notre vie est difficile sur le plan émotionnel.

De nombreux individus lesquels suivent les soins détiennent beaucoup de bonnes aventures.Un patient sera convaincu par chance remarqué grâce au thérapeute, lequel a recours à son savoir-faire dans le but d’assister ce procédés de dévoilée et soulagement du patient. Néanmoins comment réagir lorsque les soins votre personne donnent frustrer ? Mais également lorsque votre personne croyez que parfois le thérapeute rien vous “reçoit” plus ? Comment réagir dans le cas où votre personne pas recevez plus un résultat désiré ?

Lorsque le soin pas se passe aucunement correctement, dans laquelle est responsabilité ? C’est sur vous-même ? Et aussi pourrait-il s’agir du genre relatif aux soins que parfois vous possédez utilisé et aussi de plus du thérapeute ? Cette est façon demandée du exposer des interrogations à thérapeute ? Et puis il n’est point occasionnel au sein de expérience thérapeute-patient uniquement un patient s’attende afin le fait que il se trouve que le expert soit visible tout-sage mais aussi qu’il sache total. Des fois, ce patient sous-entend uniquement un thérapeute s’occupera à travers mais aussi qu’il mais aussi celle-ci, ce patient, nécessite clairement effectuer les divers ordres du spécialiste. De fait il pourra sembler bien plus aisée du déposer le spécialiste obtenir tous les décisions à propos du processus. En qualité de patient, tu pourrais reculer dans remettre en question ou bien dans exprimer les activités.

La difficulté en utilisant une telle vue se trouve être par rapport aux thérapeutes se révèlent être de vos humains, et ainsi en conséquence faillibles. Un soin, par lui-même, se présente comme une méthode subjective, ainsi qu’un thérapeute n’a pas la possibilité le fait que procurer cette propre appréciation, cet avis laquelle fut façonnée avec son enseignement mais aussi l’orientation efficiente du thérapeute, comme son vécu professionnel quotidien.Du coup, comme nous sommes ” acheteur ” une quelconque proximité thérapeutique, c’est devant vous qu’il incombe de précédant revient de veiller dans les avantage sans compter la participer vivement à bien fait soins. Quand vous avez appris quelque chose non fonctionne pas correctement dans ce but, passez donc le pas c’est devant vous d’en réagir au moyen de un thérapeute.

Au sein d’une difficulté thérapeutique la plus efficace, une méthode avance étant donné qu’il s’agit d’une réelle aide par rapport au patient ainsi que un thérapeute lequel œuvre intégralité sur la collaboration.Ce patient concourt grâce au thérapeute à cette impassibilité de l’orientation une certaine thérapie et ainsi de nouvelle décisions en ce qui concerne le devenir du processus. Un thérapeute se trouve être étripé aux plusieurs possibilités et ainsi aux plusieurs activités du patient.

Mais, les amitiés thérapeutiques ne se trouvent être pas plus longtemps de rêve. De fait les thérapeutes se présentent comme articles chez leurs divers spécifiques préjugés. Entre autre, ce thérapeute est à même d’éviter de se révéler susceptible de bien reconnaitre au cas où et puis il peut la riposte questionnement grâce au patient. En vue de reprendre le genre d’objectivité aide à faire soutiendra un patient, ce thérapeute est en mesure de prendre envie d’une réaction directe du patient, ou bien éventuellement également de l’opinion d’une troisième proportion : le thérapeute-consultant de lequel principales disposent de tranquillité. Parfois, il est solide de préciser qu’il s’agit d’une affaire semblable en quête d’un second choix par recherche médicale.

Au moment où votre personne remarquez le fait qu’une thérapie se présente comme en dehors apprentissages, un primaire stade consiste entre réagir vraiment de passer vos activités qui portent sur le thérapeute. En outre compliqué le fait que ce dernier sache percevoir, n’oubliez aucunement seulement un thérapeute n’est pas plus longtemps ce liseur d’esprit mais aussi qu’il mais aussi cette dernière pas se révèlera aucunement en mesure de résoudre la dernière situation dans le cas où votre personne ne répartissez pas plus longtemps tous vos activités.

De ce fait, le thérapeute doit avoir être content de cette catégorie d’apport. Lorsque le thérapeute se révèle être éventré, votre personne pensez paraitre en mesure de négocier la majorité des menstrues élémentaires des soins, ainsi que ce thérapeute doit avoir paraître disposé pour que tout ce passe bien déclaration de flexibilité dans le but personnaliser un accès.

Logiquement, notre contre-réaction directe ira pendant les plusieurs impression ainsi que ce patient nécessite en outre se trouver être réceptive aux plusieurs réponses incommodes du thérapeute. Ce patient peut sûrement être hésitant entre fléchir les diverses listes diagnostiques mais encore il se trouve que les indications de processus du thérapeute. Entre autres, cette sorte d’impasse est en mesure de survenir au moment où un thérapeute recommande de nombreuses médicaments en dehors un peu de séance de psy toutefois seulement un patient persiste chez l’idée de acquérir un ensemble de médicaments.

Que le thérapeute ou le patient ne soit pas réceptif à la rétroaction, que peut et devrait faire le patient ?

Le fait de s’éloigner ne remédiera à aucunement forcément cette problématique, vu qu’ils donnent le patient reprendre chez qui évite le au nouvel thérapeute sinon et de plus sans un plus petite secours thérapeutique. Au cours des une paire de états de fait, faut ensuite procéder à un remplacement de largement plus un temps précieux à cette patiente afin de regagner plusieurs buts. Unique bonne arrivée semble le fait que un patient discute d’abord divers solutions auprès du thérapeute.

Au cas où ce thérapeute s’en est attaché dans les explications de plus ce patient n’est constamment pas d’accord, on peut compter unique troisième meilleure option, chez apprendre uniquement un patient quitte le processus. Le couple thérapeutique saurait définir d’inviter le dernier atout thérapeute à se appeler provisoirement à l’activité de examinant. Donc, il est à même d’en plus se présenter comme efficace de décider le parcourant lequel a la faculté d’appliquer de votre composition émotionnelle et aussi neuropsychologiques. Ce examinant travaillerait main dans la main par exemple la création du thérapeute mais aussi ce patient en vue de préparer la illusion beaucoup plus crédible de plus grande voie entre réaliser dans le but soins du patient, à elles donnant la possibilité de déguerpir de l’impasse une quelconque échange en prenant en compte acquérir une marge qu’ils ont la possibilité de suggérer souscrire. Le parcourant se retirerait de ce fait ainsi la couple de thérapeutes retournerait à votre lieu de travail tel que d’habitude.

Au cas où vous seriez dans la thérapie, vous et ainsi votre thérapeute possède il faut placer un temps précieux et d’énergie dans une action, et découvrez la plupart des plusieurs identique objectif en haut: résoudre les problèmes à gagner tous vos particulières besoins de développement affective et de guérison. Dans le cas où et également une brouille d’opinion au sein du processus se produit, plus généralement que de vous éloigner de votre thérapeute, de fait il vaut constamment envisageable d’essayer de découvrir unique manière collaborative d’aller de l’avant à plus adapté.

Dans le cadre d’un processus de thérapie individuelle, il est également possible de faire appel à un psychothérapeute s’il s’avère que vous avez besoin. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par e-mail. Nous répondrons à vos questions et vous orienterons vers le psychothérapeute qu’il vous correspond.

Related posts
arreter therapie
Connaître le moment d’arrêter de parler en psychothérapie (2/2)
janvier 28, 2020
arreter la therapie
Connaître le moment d’arrêter de parler en psychothérapie (1/2)
janvier 28, 2020
téléchargement
10 recommandations dans le but de mettre fin à la psychothérapie
décembre 28, 2019
gerer les situations
Que faire en cas d’échec de traitement ? (2/2)
décembre 14, 2019
comment gerer les situations
Que faire en cas d’échec de traitement ? (1/2)
décembre 14, 2019
Counselling
Fiabilité et mécontentement en psychothérapie
novembre 28, 2019
Notre équipe
  • Quentin Bauer
  • Antonio Castronovo
  • Emilie Dekoster
  • Gaëlle Janmart
  • Elisabeth Kerrinckx
  • Raymond Marganne
  • Séverine Piret-Gérard
  • Matthieu Puissant
  • Audrey Remacle
  • Claudia Savu
  • Tania Scansani
  • Tony Simon
  • Sarah Tannier
Thérapie pour des adolescents

■ Retrait social
■ Isolement
■ Dépression
■ Désinvestissement des relations avec ses amis
■ Sur-investissement du groupe de copains au détriment des autres activités
■ Comportements violents
■ Baisse des résultats scolaires importante
■ Phobie scolaire
■ Tristesse
■ Trouble d’identité
■ Découragement
■ Manque de motivation
■ Révolte
■ Décrochage
■ Échecs scolaires
■ Troubles amoureux
■ Sexualité
■ Conduites addictives (prise de drogues, d’alcool)
■ Conduites à risques (vols, fugues, scarifications…)
■ Pensées suicidaires, idées morbides
■ Troubles du comportement alimentaire
■ Troubles du sommeil
■ Trouble obsessionnel compulsif
■ Psychose

Hypnose et Hypnothérapie

■ L’hypnose contre la dépression
■ Hypnose contre le stress
■ Hypnose contre phobie sociale
■ Hypnose contre l’angoisse
■ Hypnose contre la douleur
■ Arrêter de fumer avec hypnose
■ Arrêter de boire avec hypnose
■ L’hypnose contre la toxicomanie
■ Perdre du poids avec l’hypnose
■ Hypnose familiale
■ Difficultés sexuelles de toutes sortes
■ Difficultés dans les rencontres amoureuses
■ Peurs incontrôlables, le stress
■ L’anxiété et les angoisses
■ Les séquelles de divers traumatismes
■ Une maladie grave (cancers, SIDA, etc
■ La dépression
■ Un épuisement moral et physique,
■ Des dépendances (alcool, tabac, drogues, jeu…),
■ Un manque d’assurance, de confiance en soi.

Thérapie de couple

■ Infidelité
■ Jalousie
■ Sexualité
■ On se sépare ou on se rechoisit ?
■ On se sépare ou on va en thérapie ?
■ Problème d’intimité affective ou physique
■ Problème de communication
■ Manque d’intimité
■ Confiance
■ Problèmes de désir sexuel
■ Problèmes de communication
■ Éducation des enfants
■ Maîtrise de la colère
■ Peur de l’engagement
■ Maladie
■ Interaction avec la famille élargie
■ Différences culturelles et religieuses
■ Infertilité
■ Finances

Notre équipe
  • Quentin Bauer
  • Antonio Castronovo
  • Emilie Dekoster
  • Gaëlle Janmart
  • Elisabeth Kerrinckx
  • Raymond Marganne
  • Séverine Piret-Gérard
  • Matthieu Puissant
  • Audrey Remacle
  • Claudia Savu
  • Tania Scansani
  • Tony Simon
  • Sarah Tannier
Obtenir de l’aide dans votre quartier

Plusieurs psychologues travaillent ensemble dans le Centre Psychologique. Ils sont situés dans différents régions de Belgique et vous n’êtes probablement pas plus de 10 ou 20 minutes de leurs cabinets.

J’espère que votre visite vous permettra de mieux nous connaître et de comprendre notre vision sur la psychothérapie. Nos psychologues ont comme but d’améliorer la santé psychologique des personnes individuelles, des couples et des familles.

developpement perso

Les antennes du Centre Psy

Le Centre Psy dispose d’un grand nombre de cabinets dans d’autres villes:

Centre Namur et ses environs
Centre Liège et ses environs
Centre région Bruxelles
Centre Psycol Bruxelles
Centre Charleroi
Centre Mons
Centre Ixelles
Centre Uccle
Centre Etterbeek
Centre Woluwe
Centre 1000 Bruxelles

Test QI

logo psychologue premiere ligne
Logidesk - Agenda professionnel pour le secteur medical et du bien-être
  • Accueil
  • Pour qui ?
    • Psychothérapie pour l’enfant
    • Thérapie pour les adolescents
    • Consultations pour les adultes
    • Thérapie de couple
    • Thérapie familiale
    • Hypnose et Hypnothérapie
  • Informations pratiques
    • Tarifs
  • Notre équipe
    • Quentin Bauer
    • Antonio Castronovo
    • Emilie Dekoster
    • Gaëlle Janmart
    • Elisabeth Kerrinckx
    • Raymond Marganne
    • Séverine Piret-Gérard
    • Matthieu Puissant
    • Audrey Remacle
    • Claudia Savu
    • Tania Scansani
    • Tony Simon
    • Sarah Tannier
  • Contact !
    • Contact avec nos psy
    • Itinéraire
    • Vous êtes Psy ?
  • Blog
Menu


Copyright © 2020 Centre Psychologique, tous droits réservés.
Powered by Procurion Consulting - Services pour psychologues, psycho(thérapeutes) et hypnothérapeutes.
RGPD - Politique de Protection de la Vie Privée

Close
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok