Psychologue Tania Scansani

Qui suis-je ? centre psychologique psychologue 

tania scansani psychologue ligny wavreJ’accueille les grands adolescents, les adultes, les couples et les familles.

Ces consultations sont destinées à toutes personnes ressentant le besoin de parler, partager ou encore surpasser une difficulté, un problème ou une réflexion telle qu’une remise en question. Par difficulté, cela peut-être tant une dépression, une angoisse, une phobie, qu’un évènement de vie bouleversant, un changement compliqué, une difficulté scolaire, une difficulté au travail, etc.

Autrement dit, toutes personnes est la bienvenue peu importe la difficulté.

Dans une approche à cheval entre la thérapie cognitivo-comportementale et la thérapie centrée sur la personne, il s’agira de veiller à prendre en compte chaque domaine de votre vie que vous estimez important de partager. Une attention particulière sur les émotions sera amenée également car elles sont une grande source d’informations.

Mais en priorité, c’est votre rythme ! C’est pourquoi ces consultations peuvent s’adapter tant en termes de durée que de fréquence. C’est dans un accueil inconditionnel et avec chaleur que vous serez écouté. Ces consultations sont enrichies par les thèmes que vous avez envie d’aborder, au moment où vous en avez envie.

Mes consultations s’orientent vers l’approche cognitivo-comportementale (TCC). Cette approche englobe des thérapies sur une durée relativement courte dans le temps. Elle s’intéresse davantage à la difficulté, et son contexte environnant, plutôt qu’à l’origine, sans la délaisser pour autant. Des techniques peuvent être utilisées comme dans le cas d’une phobie où il est fréquent de procéder à une pyramide des peurs. Mais en pratique tout cela est souple et flexible.

À cela, j’associe l’approche humaniste et plus précisément la thérapie centrée sur la personne et expérientielle. Cela consiste notamment à mieux se connaître et se connecter à soi-même et se traduit par une écoute active afin de comprendre au mieux ce que vous êtes en train de traverser, de ressentir, de vivre.

La première étape … n’hésitez pas à nous contacter

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat.