Psychologue Raymond Marganne

Qui suis-je ? centre psychologique psychologue 

psychologue gembloux raymond marganneJ’ai travaillé pendant 20 ans dans un hôpital pédopsychiatrique. J’ai côtoyé au quotidien des jeunes envahis par une souffrance interne importante et rencontré des familles déchirées et impuissantes devant les comportements de leurs enfants.

J’avais alors le souhait de travailler ” en amont” et accueillir l’état de souffrance avant qu’il ne devienne source d’un sentiment de désespoir ou d’actes inconsidérés.

J’ai alors décidé de m’inscrire dans une formation de thérapeute pour accompagner toute personne amenée à traverser un moment difficile dans son histoire de vie.

Comme nous allons au garage pour entretenir ou réparer notre véhicule . Ce geste est tout naturel. Lorsqu’il s’agit de notre vécu , cela semble plus difficile à en faire la démarche. Elle est tout aussi utile et peut permettre à chacun(e) de récupérer son énergie et restaurer sa capacité à appréhender le monde extérieur de manière a donner sens au présent et créer une organisation intérieure nouvelle comme appui pour envisager – dans une plus grande liberté – un avenir modélisable.

Je propose donc d’accueillir toute personne traversant une difficulté, se présentant sous forme physique :

  • angoisses , dépression, anxiété ,maux inexpliqués…

ou sur forme intérieure :

  • burnout, manque de confiance en soi, désarroi…

Ensemble, nous ferons œuvre de création pour sortir d’un labyrinthe qui se présente dans un premier temps comme n’offrant aucune issue.

Ce travail s’effectue au rythme de séances de 45 minutes en individuel ou de 60 minutes lorsqu’il s’agit de couple.

La première étape … n’hésitez pas à nous contacter

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat.