Psychologue Gisèle Heinen

Qui suis-je centre psychologique e

Gisele Heinen psychologue namurJe m’appelle Gisèle Heinen, je propose des consultations psychologiques à Namur. Mon intérêt pour la psychologie c’est-à-dire l’étude du fonctionnement humain date mon plus jeune âge. En effet, l’être humain m’a toujours intrigué à commencer par moi-même, les membres de mon entourage familial, ami(e)s, etc.

Aujourd’hui, je pense avoir trouvé ma vocation dans les sciences humaines. J’ai une formation universitaire en psychologie (orientation analytique) et criminologie (orientation clinique). J’ai toujours été très intéressée par le vécu des personnes que j’ai rencontrées jusqu’à présent. J’ai pu me rendre compte à quel point l’être humain a autant de fragilités que de ressources et qu’il n’est pas évident de composer avec sa condition humaine. Il était donc important pour moi de proposer mon aide à différents types de personnes qui ont des demandes et des problématiques très diverses.

C’est ainsi que j’ai pu participer à différents projets, allant d’un accompagnement juridique et psycho-social pour des victimes d’infractions, des expertises psychologiques et prise en charge thérapeutique pour les auteurs d’infractions, suivis psychologiques en milieu carcéral, en passant par l’encadrement psycho-social d’adolescents en difficulté. Sophrologie: détente et gestion de stress Le vécu d’une souffrance ou d’un problème insistant peut rendre le quotidien difficile à gérer au niveau relationnel, affectif, émotionnel ou professionnel, social, etc. De plus, j’ai pu constater à de nombreuses reprises que les problématiques actuelles vécues ont pour origine des conflits non-résolus de l’enfance.

Mon intervention est principalement de rejoindre le client au plus près de ce qu’il vit, de ce qu’il ressent sur le plan émotionnel. Je le questionne sur son passé et sur ses relations familiales passées. Il m’est alors possible d’identifier les schémas de répétitions auxquels le client est confronté pour l’aider à ” faire et être autrement ” lorsqu’il sera de nouveau confronté à une problématique similaire. Pour moi, l’écoute active, l’empathie ainsi que la libération des émotions réprimées du passé sont les principaux outils de guérison. Le but est de rendre au consultant sa liberté et lui permettre de vivre mieux. Ma pratique thérapeutique se base sur la méthode analytique, proche de la psychanalyse, qui permet d’une part d’atténuer la souffrance psychique et d’autre part de donner des outils pour mieux gérer la vie quotidienne. Cette méthode est donc un outil de développement personnel.

La première étape … n’hésitez pas à nous contacter

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat.